Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaylife
26 décembre 2004

En vacances...

...mais jamais très loin. Je n'ai pu résister à l'appel de mon blog qui dépairissait à vue d'oeil (le pauvre !). Donc pour lui et pour vous évidement, un petit post sur une théma d'Arte, sans doute la chaîne la petite gay-friendly du PAF (en non -payante s'entend).

Ecrit le mardi 21/12 à 22 h 30

Un grand merci à Arte pour cette soirée sur l'homoparentalité à San Francisco, suivi d'un débat.

Serait-ce un taboo de parler de la sexualité des enfants de parents homosexuels ? C'est avec étonnement l'un des points mis en avant dans le documentaire et que j'ai relevé. Cette question semble poser problème pour la simple et bonne raison que ces parents ont envie de se voir comme des parents parfaits, des parents d'un(e) hétéro, d'un enfant normal quoi ! Le mot est lâché. Avoir un enfant gay ou lesbienne serait comme une défaite et un rejet de la communauté homo pour ne pas avoir réussi à faire la promotion de l'homoparentalité. Ahurissant. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les jeunes entendus dans le reportage.

Si laisser un couple homo élever un enfant, c'est risquer de le voir devenir homo...mais attendez, cette situation existe aussi dans ce cher modèle 'républicain' qu'est le couple hétéro. Quoi, deux hétéros peuvent enfanter et/ou élever un futur pédé ! Les pauvres... ;-) la vie est si ingrate...

N'hésitez pas à faire des commentaires et à donner votre opinion sur le sujet !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaylife
Publicité
Archives
Publicité