Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaylife
7 décembre 2004

Ils persistent, et riquent de signer

Cet après-midi, se présente devant les députés le projet de loi visant à lutter contre les discriminations à caractère sexuel et homophobe. Force est de constater que les revendications et attentes de nombreux gays et lesbiennes ont enfin été écoutées, même si visiblement cela ne reste que d'une oreille distraite.

Je passerai outre une longue critique sur les nouveaux propos tant attendus de Christine B. (pour ne pas la citer) qui a trouve le moyen de dire que l' "on est rentré dans une logique de communautarisme, qui est à l'inverse de la tradition française qui sont les valeurs universelles". S'ill suffit que l'on parle homosexualité pour parler de communauté. Je tenais également à remercier cette Christine B. pour ne pas avoir parler de ghettoïsation.

Et je m'attarderais sur le fait que les associations se sont quasiment toutes prononcées contre. Pourquoi ceux qui étaient pour une telle loi hier, la refuse aujourd'hui ? La réponse est simple, cet amendettement permettrait d'écarter toute assoce homo de pouvoir se constituer partie civile auprès de victimes, puisque les seules pouvant intervenir devront être déclarées d'utilité publique, chose qui n'arrive jamais.

Discours d'un représentant homosexuel saisi en cours de reportage sur la troisième chaîne     "La France, pays des Droits de l'Homme [et de la Femme ;)], qui s'élève pour les leçons qu'elle donne à travers le monde sur le sujet, n'a pas su saisir l'opportunité qui lui était offerte de montrer sa modernité en réaffirmant haut et fort ses valeurs, en se donnant les moyens, et en affichant fortement sa volonté de ne plus tolérer les discrimination, quelqu'elles soient dans notre pays"

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaylife
Publicité
Archives
Publicité